Restaurant Intergénérationnel L'Atipik - Mille Et Un Repas

Naissance de l’Atipik, premier restaurant intergénérationnel Mille et Un Repas

Favoriser l’échange et le lien social : c’est une mission chère aux yeux de Mille et Un Repas. Ainsi la société a lancé cet automne L’Atipik, son premier projet de restaurant intergénérationnel, implanté à Veyrier-du-Lac (74). Cantine officielle des enfants de l’école de la commune, le restaurant est également ouvert aux seniors de la ville qui le souhaitent ainsi qu’à leurs invités.

Avec ce nouveau restaurant intergénérationnel, Mille et Un Repas espère favoriser les liens de transmission, en passant outre la barrière de l’âge. « En France, le repas est un vrai moment de partage et de convivialité. Permettre aux enfants et aux seniors de notre commune de se rencontrer lors du temps de déjeuner est porteur de sens : c’est un moment propice aux échanges et aux interactions. Nous voyons là un moyen de renforcer les liens entre les habitants de la commune et de réinventer de lien social. Cette idée, nous la partageons avec la Mairie de Veyrier-du-Lac, qui a été partie prenante dans ce projet » explique Alexandre LE PENNEC, chargé de développement chez Mille et Un Repas.

Restaurant intergénérationnel Atipik - Veyrier du Lac

Restaurant intergénérationnel l’Atipik – Veyrier du Lac

Plus de mixité pour plus de satisfaction

Avec l’Atipik, Mille et Un Repas entend proposer une approche décloisonnée de la restauration : le concept permet en effet de répondre aux besoins et attentes de différents publics (ici enfants et seniors), simultanément. Les bénéfices sont divers, notamment le fait de rompre l’isolement des seniors et de répondre dans le même temps à la soif de savoir des enfants, souvent friands des histoires et anecdotes de leurs aînés.

Une cuisine maison pour ravir les papilles de petits et grands

Le restaurant intergénérationnel propose une offre de restauration de qualité et de proximité à un prix raisonnable. Privilégiant les produits frais, locaux et issus de l’agriculture biologique, la cuisine est maison et le service se fait à l’assiette. « Ce que nous voulons, c’est offrir une alternative de qualité, pour que petits et grands se fassent plaisir lors de leurs déjeuners. L’avantage pour les seniors, c’est aussi la simplicité : ils n’ont pas à fournir d’efforts pour préparer leur repas, juste à pousser la porte de l’Atipik (en ayant réservé la veille) » explique Anne-Marie, Chef sur le restaurant.

Le concept semble avoir plu à ceux qui l’ont testé. Nous attendons encore plus de convives dans les mois à venir.

  • Jours d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi (hors jours fériés et vacances scolaires)
  • Horaires du restaurant : de 12h à 14h
  • Capacité : 20 places (hors scolaire)
Rechercher