Une méthodologie pour structurer l’engagement de Mille et Un Repas
en matière sociale, sociétale et environnementale
.

veritasLe référentiel « Zéro Gaspil’® – Collectivement Responsables » comporte différents volets :

Un volet environnemental et économique : préserver l’environnement, lutter contre le gaspillage alimentaire, réduire et trier les déchets, optimiser les ressources énergétiques.

Un volet relation client/convives: communiquer avec les clients et les convives, mesurer leur satisfaction, traiter les insatisfactions de tous les restaurants « Zéro Gaspil’®» gérés par Mille et Un Repas.

Un volet alimentaire, santé et bien-être : augmenter les produits frais, proposer la variété et l’équilibre des repas, la juste portion, développer la découverte du goût, la bonne nutrition, la convivialité du repas (temps d’attente supprimé, chronologie du repas réinstaurée)…

Un volet social: améliorer les conditions de travail, réduire la pénibilité, former les équipes, valoriser les compétences.

Le référentiel « Zéro Gaspil’® » (comportant 60 critères de conformité) permet aussi et surtout d’officialiser par les auditeurs indépendants de Bureau Veritas et par le mode de preuve, l’exemplarité des équipes de Mille et Un Repas dans leurs restaurants.

« Zéro Gaspil’® » illustre donc parfaitement la volonté de Mille et Un Repas d’établir une relation durable et responsable avec ses clients et les convives, ses collaborateurs et l’Environnement.

 

Rechercher