Mille et Un Repas fait de l’Hygiène une de ses priorités.

photo_newsletter_santeLa traçabilité

Tout fournisseur de denrées alimentaires référencé doit prouver qu’il possède un système de traçabilité performant.

Dans nos cuisines, la traçabilité des matières premières est assurée quotidiennement, à toutes les étapes de l’élaboration des plats, par la conservation d’éléments tels que les bons de livraison, les codes lots, les D. L. C. (Date Limite de Consommation), etc…

La maîtrise des risques

Afin de garantir à nos convives des plats sains et sûrs, l’intégralité de nos restaurants fonctionne selon la méthode H. A. C. C. P. (Hazard Analysis Critical Control Point) qui permet d’identifier des étapes clés dans le procédé de fabrication des repas en vue de mettre en place des mesures de maîtrise.

Ceci se traduit sur site par l’application stricte de procédures d’hygiène et la réalisation rigoureuse de contrôles et auto-contrôles par notre personnel de cuisine.

Le Contrôle qualité

Des prélèvements se font en cuisine, à intervalles définis, sur chacun de nos restaurants et portent sur les produits finis, l’eau des réseaux de villes et de communes et les surfaces (plans de travail, ustensiles,…).

Les analyses microbiologiques sont réalisées par un laboratoire indépendant accrédité COFRAC.

En parallèle, des audits de maîtrise hygiénique sont menés de manière inopinée afin de vérifier que les procédures en place sont correctement respectées.

La formation

Nos équipes de cuisine bénéficient de formation continue aux bonnes pratiques d’hygiène. Ponctuellement, d’autres thématiques sont abordées en sessions de sensibilisation comme le nettoyage, la désinfection, la sécurité au travail…

Témoignage

« Notre client est très attentif à l’hygiène, des contrôles bactériologiques sur des plats sont prévus tous les mois. Des audits hygiène sont réalisés en interne et par des sociétés externes, pour garantir la sécurité alimentaire des convives ».

Fabian Ledoux, Chef de restaurant

Rechercher