« Venez découvrir les métiers de la restauration collective
au sein d’une entreprise à taille humaine ».

©JJR157

Le/la Chef(fe) Gérant(e), le/la cuisinier(ère), le second

C’est animateur de l’équipe en charge de la prestation de restauration collective et de la relation client.

Habité par les valeurs de Mille et Un Repas, le Chef Gérant manage son équipe dans le respect des personnalités et des compétences de chacun. Véritable Chef d’orchestre de sa cuisine, il choisit ses produits et crée ses menus, est responsable de la production et organise les différentes missions de son équipe. Garant de la bonne gestion financière de son site, il gère également les achats et les stocks.

Maitrisant parfaitement les procédures HACCP, le Chef Gérant contrôle le nettoyage de la cuisine, s’assure du suivi des relevés de température, et est le référent du restaurant en matière d’hygiène et de sécurité.

Toute son énergie est tournée vers la satisfaction et la fidélisation de son client.

Le cuisinier assure la production chaude et froide en qualité et quantité nécessaire pour les convives. Il participe, avec la brigade, à l’organisation de la production culinaire pour répondre aux besoins du service. Il contribue à l’accueil et à la satisfaction des convives.

chef
©JJR127

L’employé/e de restauration

Véritable cheville ouvrière de l’équipe, l’employé de restauration, par sa polyvalence, est en mesure de confectionner les entrées froides et chaudes, les desserts, de dresser et de nettoyer la salle de restaurant ou de participer à la plonge et au nettoyage de la cuisine.

Le/la commis

Il assume, aux côtés du chef ou du second, la préparation des mets (froids et chauds). Il gère également les stocks et applique la norme d’hygiène et de sécurité. Titulaire d’un diplôme de type CAP/BEP à Bac Pro, il peut évoluer sur des fonctions  de cuisinier ou de second.

Le/la Responsable de Région

Lien fondamental entre le client et l’équipe de cuisine, en charge de plusieurs restaurants, il sait créer une relation de proximité avec ses équipes et les soutenir sur les questions de gestion. Il épaule les équipes dans leur organisation et s’assure du rôle de chacun dans l’équipe. Il échange au quotidien avec ses clients pour offrir un moment privilégié aux convives du restaurant.

1001 repas 2012
Rechercher