EY PELA 2017 JF GEOLIER Tempo Bassedef

Mille et Un Repas reçoit le Prix EY de l’Engagement Sociétal 2017

Mille et Un Repas a reçu, Mercredi 27 septembre, le Prix EY de l’Engagement Sociétal 2017.

A l’occasion de la 25e édition du Prix de « l’Entrepreneur de l’Année », le cabinet EY (Audit, conseil et expertise comptable) a décerné, mercredi 27 septembre 2017, le Prix de l’Engagement Sociétal 2017 à Jean-Frédéric Geolier, Président de la société de restauration collective Mille et Un Repas (Siège à Ecully, Rhône).

Ce prix, pour la région Auvergne Rhône-Alpes, récompense l’action exemplaire et citoyenne de Mille et Un Repas à travers la démarche unique et innovante, «Zéro Gaspil’®».

«Zéro Gaspil’®» est une démarche innovante dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Elle permet de diviser par 10 le gaspillage des convives dans les restaurants scolaires et d’entreprises et de passer de 167 grammes de déchets alimentaires en moyenne nationale à moins de 20 grammes/jour/convives.
Pour obtenir les meilleurs résultats, la démarche doit être adoptée par toutes les parties. C’est un projet collectif et collaboratif associant les équipes de restauration (qui redécouvrent le plaisir de proposer de meilleurs plats), les convives (qui apprécient de nouvelles saveurs), mais également les clients de Mille et Un Repas qui enrichissent leur stratégie RSE par les meilleurs initiatives possibles en matière de développement durable dans leur restaurant.

«Zéro Gaspil’®» est, sur ce point, une démarche globale modélisée et décrite dans le seul référentiel national, créé par Mille et Un Repas pour harmoniser les bonnes pratiques et augmenter, sans cesse, la qualité des repas dans ses restaurants. Ce référentiel «Zéro Gaspil’® – Collectivement Responsables» a été agréé par le cabinet indépendant Bureau Veritas Certification en 2013.

Les restaurants «Zéro Gaspil’®» sont également et progressivement audités par ce cabinet de contrôle, puis labélisés pour récompenser leur attitude exemplaire.

Par son aspect singulier, la démarche «Zéro Gaspil’®» illustre parfaitement la volonté de Mille et Un Repas d’établir une relation durable et responsable avec ses clients et ses convives, ses collaborateurs, les fournisseurs et, bien sûr… l’environnement.

Rechercher