Image001

Mille et Un Repas reçoit le prix « coup de coeur » du jury du label « Lyon Ville Equitable et Durable »

image001Le prix « coup de cœur » est une nouveauté qui marque les 7 ans du label « Lyon, Ville Equitable et Durable ». Ce label territorial qualitatif, qui n’a d’équivalent sur aucun autre territoire, récompense les structures engagées dans une démarche de développement durable globale et exemplaire.

Mobiliser puissamment les énergies et protéger l’environnement en douceur, tel est le défi que s’est lancé la Ville de Lyon dans tous les aspects du quotidien.
Environnement, maîtrise de l’énergie et Plan climat, santé, participation citoyenne, solidarité, éducation, développement culturel…, l’action de la Ville pour le développement durable concerne 11 domaines de compétences et au-delà, toute décision qui engage l’avenir.

A travers la création de ce prix « coup de cœur », Dounia Besson, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’Economie Sociale et Solidaire et au Développement Durable, avec les deux ambassadeurs du label, Sophie Dommange et Thierry Roche, souhaitent lancer des passerelles vers des acteurs économiques proches de ce label.

Cette récompense, remise pour la première fois à Mille et Un Repas, sera décernée chaque année à une structure non-labellisée, y compris au-delà du périmètre lyonnais. Pour Dounia Besson, ce prix « coup de cœur » doit permettre d’impulser des partenariats innovants qui font rayonner l’esprit du label au-delà du club des 220 labellisés actuels, et de favoriser l’esprit d’ouverture qui caractérise le milieu économique lyonnais dans toute sa diversité.

Rechercher