« Une priorité est accordée aux produits locaux 
pour plus de satisfaction de nos convives ».

Sélectionner les meilleurs produits, c’est un métier

Mille et Un Repas a fait le choix d’avoir un service Achats intégré et réactif qui soit au service et à l’écoute de ses Chefs de cuisine pour avoir la meilleure offre de restauration collective. Nous construisons une relation de partenariat avec nos fournisseurs, régionaux et spécialisés par gamme de produits. Redécouvrir le plaisir du goût passe d’abord par le choix de produits de qualité. Pour chacun de ces produits la qualité prend une définition particulière : fraîcheur, label, produit de marque, origine… Connaître les contraintes des fournisseurs locaux et faire comprendre les nôtres est la base de ce partenariat au service du goût. Nos Chefs de cuisine sont libres d’élaborer des menus adaptés aux attentes de nos clients, aux goûts et préférences des convives.

Des fournisseurs sur votre région pour une restauration collective locale

Acteur engagé en économie circulaire, Mille et Un Repas croit en une restauration collective basée sur des produits locaux et de proximité. Sur chaque région où Mille et Un Repas est présent, nous travaillons avec des producteurs locaux ou des distributeurs qui assurent l’approvisionnement et la logistique, garantissant ainsi des produits frais et de saison. Nous choisissons, par exemple, un boulanger local sur la plupart de nos restaurants comme, par exemple, la nouvelle boulangerie solidaire “Pain et Partage” qui produit du pain bio et frais chaque matin pour les restaurants Mille et Un Repas de la région lyonnaise.

Découvrez, en vidéo, des partenaires régionaux de Mille et Un Repas (viande, légumes et laitage).

viande1

Filière viande

Legumes1

Filière légumes

lait1

Filière lait

Un restauration collective bio, c’est possible !

Introduire des produits issus de l’Agriculture Biologique dans nos restaurants est une des préoccupations de Mille et Un Repas, en réponse aux directives gouvernementales (Grenelle de l’Environnement) et à la demande croissante des établissements scolaires, des entreprises ou des Collectivités pour une consommation plus responsable, axée sur la qualité et la sécurité alimentaire. Aujourd’hui, les produits BIO peuvent provenir des quatre coins du monde mais Mille et Un Repas, dans sa logique de proximité et d’économie locale, recherche exclusivement des produits locaux et saisonniers.

Témoignages

« La vocation de “ReColTer” est de rapprocher les restaurants collectifs des producteurs du territoire de Rhône, Isère et Loire dans une démarche équitable et solidaire. Nous regroupons 35 producteurs avec 950 références en légumes, fruits, viande, fromage, miel, vin… L’idée est de proposer des produits frais et locaux au meilleur rapport qualité prix dans l’assiette. Nous livrons le restaurant d’entreprise Mille et Un Repas à Péage de Roussillon. Nous avons ressenti, depuis 2014, une vraie volonté de miser sur le local avec un engagement dans la quantité et la durée. Cet esprit collaboratif est suffisamment rare pour être souligné. Mille et Un Repas a le souci de développer un partenariat durable pour soutenir les producteurs locaux. De notre côté, nous optimisons la logistique pour satisfaire de plus en plus de nouveaux restaurants ! »

Gérard Toucheboeuf, Président de l’association ReColTer à Vienne 

Rechercher