« Mille et Un Repas,
innover pour s’inscrire dans la durée ».

Jean-Frédéric Geolier,
Dirigeant Fondateur

Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie, remet le prix coup de coeur de l’Economie Circulaire

Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie, remet le prix Coup de Coeur de l’Economie Circulaire

BFM Business Awards Prix Green BFM Business

La création

Mille et Un Repas, c’est une histoire d’entreprenariat de près de 20 ans. Créée en 1997 par Jean-Frédéric Geolier dans le but de devenir un référent de la cuisine collective, l’entreprise régionale se développe rapidement en Auvergne Rhône-Alpes, puis en Bourgogne Franche-Comté, en Ile-de-France et dans le Nord, pour devenir la 8ème société de restauration collective en France.

L’essor

Considérée aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le secteur de la restauration collective, Mille et Un Repas sert plus de 70 000 repas par jour dans 120 restaurants et 3 grandes cuisines. Sa vision : associer créativité et démarche citoyenne pour créer des plats sains, gourmands et responsables grâce à sa démarche « Zéro Gaspil’® ».

Les dates clés dans l’histoire de Mille et Un Repas

1997 – Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Jean-Frédéric Geolier crée Mille et Un Repas, entreprise de restauration collective, à l’âge de 38 ans. Quelques mois plus tard, il reçoit de la CCI de Lyon, le Novad’Or de l’innovation marketing pour ses idées novatrices dans le domaine de l’accompagnement et de l’assistance gestion.

2002 – Jean-Frédéric Geolier obtient le Novad’Or de l’Entrepreneur Confirmé.

2007 – Mille et Un Repas Repas fête ses dix ans d’existence et de savoir-faire au service de ses clients et crée la démarche dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire « Zéro Gaspil’® ».

2009 – Signature de la Charte de la Diversité.

2010 – Mille et Un Repas obtient la certification internationale Ethics 21, norme de management durable et devient la première entreprise de restauration collective certifiée au niveau national.

2011 – Mille et Un Repas est lauréat du « Trophée du recrutement » des Trophées de la Diversité.

2012 – Mille et Un Repas est lauréat du prix de l’Initiative Responsable de « Bref Rhône-Alpes » (Mars).

Mille et Un Repas est lauréat du Trophée du Développement Durable remis par le journal « Le Progrès » (Juin).

Mille et Un Repas reçoit le Green BFM Business Award pour la démarche « Zéro Gaspil’®» contre le gaspillage alimentaire (Novembre).

Le restaurant de Mille et Un Repas du « Collège de l’Aigle – La Salle » à Grenoble arrive en tête des collèges dans l’enquête nationale « Que Choisir » réalisée sur 606 établissements au niveau national (Novembre).

2013 – Mille et Un Repas reçoit le prix de l’Entreprise Exemplaire par « Acteurs de l’Economie ».

2014 – 
Le Prix « Coup de Coeur de l’Economie Circulaire » est remis par Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable sur Pollutec (Décembre).

Mille et Un Repas reçoit le Prix « Coup de Cœur de la meilleure mise en œuvre marketing » du salon spécialisé « Marketing Meetings » (Novembre).

2015 – Mille et Un Repas remporte le Grand Prix des Trophées du Groupe « Agrica » (début Octobre) et reçoit la Mention Spéciale du Jury des Trophées Initiative pour la Cité « Axa L’Express/L’Expansion » (fin Octobre)

2016 – Signature de Charte d’engagement sur les produits locaux entre le Préfet de la Loire et Mille et Un Repas.
.
.
.

Rechercher