« Mille et Un Repas,
un état d’esprit partagé ».

Mille et un repas 2013 mention obligatoire : © Jean-Jacques Raynal

La « Gastronomie Collective® », c’est l’association d’un Chef de cuisine passionné, issu de la restauration commerciale ou traditionnelle, capable de motiver toute son équipe pour l’élaboration d’une présentation soignée et créative des plats à chaque repas et d’une démarche qualité respectée au quotidien.

Il participe à la santé et au bien-être de ses convives en leur proposant des aliments frais, variés, de saison et de production locale.

Photo Yam © Philippe Vaurès

L’Institut Paul Bocuse, partenaire historique de la formation culinaire des Chefs de Mille et Un Repas…

Depuis 2008, les Chefs de Mille et Un Repas effectuent une à deux fois par an des formations dans cette école de notoriété mondiale.

A chaque formation correspond un thème. Que ce soit entrées froides ou chaudes, plats protidiques et végétariens ou pâtisseries, les Chefs apprennent de nouvelles présentations, de nouveaux goûts et de nouveaux assaisonnements pour être à l’affût des dernières techniques culinaires.

Cette créativité acquise et ces techniques contribuent à la satisfaction de nos clients.

Mille et Un Repas démontre ainsi quotidiennement que la restauration collective peut devenir et être saveur, gourmandise et innovation.

Témoignage

« Notre partenariat avec Mille et Un Repas s’est fait de façon très naturelle. En effet, avec Jean-Frédéric Geolier, nous partageons la même philosophie. Manger n’est pas juste un acte alimentaire, c’est aussi un acte culturel qui doit engendrer du plaisir et de l’émotion. Je suis tout à fait en phase avec le concept de « Gastronomie Collective » créé par Mille et Un Repas. Il sous-entend beaucoup d’attention portée à la qualité des repas et aux convives. Autant de valeurs et de tradition de la Table que nous nous attachons à enseigner à l’Institut Paul Bocuse. Nous sommes donc très heureux de contribuer à la formation des chefs de Mille et Un Repas afin qu’ils perpétuent ce noble esprit de service. »

Hervé Fleury, Directeur Général de l’Institut Paul Bocuse à Ecully (69) 

Rechercher