« Mille et Un Repas,
adhérent et acteur du SNRC ».

Mille et Un Repas est adhérent et membre actif du SNRC, le Syndicat National de la Restauration Collective. Ce collectif rassemble les principales entreprises de restauration collective en France et a pour objectif de mettre en oeuvre la politique générale de la profession et d’assurer la représentativité de celle-ci, tant auprès des pouvoirs publics que des syndicats de salariés, pour en défendre les intérêts généraux.

Les représentants des entreprises adhérentes se réunissent régulièrement au sein de commissions thématiques (Ressources Humaines, sûreté alimentaire, juridique et fiscale et image et communication), elles-mêmes composées de groupes de travail, pour confronter leurs expériences, définir des positions communes et être force de propositions.

Le SNRC poursuit plusieurs objectifs

– Définir une politique générale en fixant des règles que tous ses membres s’engagent à appliquer dans les domaines nutritionnels, sociaux…

– Assurer la représentation de la restauration collective et la défense de ses intérêts auprès des pouvoirs publics (lors de l’adoption ou de l’application d’un texte de loi par exemple) et des syndicats de salariés.

– Conseiller les adhérents dans les domaines juridiques, fiscaux et sociaux, les informer sur l’évolution de la réglementation et appuyer leurs démarches en cas de difficultés.

– Développer des relations suivies avec les professionnels du secteur agroalimentaire et de l’alimentation.

Rechercher