20 Ans

3e édition des Trophées « Zéro Gaspil' »

La cérémonie de remise des Trophées  « Zéro Gaspil' » (3e édition) s’est déroulée jeudi 1er juin au Musée des Confluences (Lyon), à l’occasion des 20 ans de Mille et Un Repas.

Cette 3e édition a permis de récompenser les lauréats des 59 établissements participants, repartis en 4 catégories (Primaire/Maternelle, Collèges, Lycées et Entreprises).

Les résultats :

Dans la catégorie Primaires/Maternelles : Ecole du Bois d’Oingt (69), avec une moyenne de 3 g. de déchets alimentaires par repas/convive. La moyenne de la catégorie est de 13 g. Pour compléter le podium: Ecole Saint-Joseph de Hédin (Nord) et Ecole de Thorens-Glières (74).

Dans la catégorie Collèges, premiers ex-aequo : Institutions Saint-Pierre à Bourg-en-Bresse (01) et Saint-Paul à Saint-Etienne (42), avec une moyenne de 4 g. de déchets alimentaires par repas/convive. La moyenne de la catégorie est de 19 g. Pour compléter le podium: Collège du Sacré-Coeur (Thonon -74-) et Collège La Salle (Pringy -74-).

Dans la catégorie Lycées : Lycée Saint-Pierre à Bourg-en-Bresse (01), avec une moyenne de 5 g. de déchets alimentaires par repas/convive. La moyenne de la catégorie est de 24 g. Pour compléter le podium: 2e ex-aequo : Lycée du Guiers (Pont-de-Beauvoisin -38-) et Lycée Notre-Dame de Bel Air à Tarare, 3e Institution Jeanne d’Arc (Gex -01-).

Dans la catégorie Entreprises : Plateforme Chimique de Roussillon (38), avec une moyenne de 14 g. de déchets alimentaires par repas/convive. La moyenne de la catégorie est de 21 g. Pour compléter le podium: Société MLP (Saint-Quentin Fallavier -38-) et Air Liquide (Sassenage -38-).

 

Rechercher